Poison d'avril

Publié le 1 Avril 2023

 

 

Rédigé par hobo-lullaby

Publié dans #Terre-mère, #Vidéos

Commenter cet article
C
C'est un véritable drame que l'on vit, et ceux qui seraient encore septiques, soit par saloperie, soit par déni, soit par peur, soit par connerie feraient bien de penser que l'homme est logé parfaitement à la même enseigne que les insectes, sauf, que pour lui, c'est une mort bien plus lente qui se profile. Par contre, j'ai quelques minuscules chenilles et tout une colonie de gendarmes à partager. Qui n'en veux ?
Répondre
H
Pour les chenilles, y a le pic épeiche<br /> pour les gendarmes, y a Brassens :)
K
Malheureusement, ce n'est pas un poisson d'avril, mais bien la réalité.<br /> <br /> Je le vois chez moi, lorsque je roule en voiture, je me souviens de tous les insectes qui se collaient sur mon pare-brise.<br /> Maintenant, il reste propre.<br /> Dans les champs de colza, on entendait le bourdonnement des abeilles. Aujourd'hui, c'est le silence total !<br /> <br /> Plus d'insectes, plus d'oiseaux, plus de pollinisation et l'homme finira par disparaitre !
Répondre
K
Je suis d'accord avec ta dernière phrase.<br /> Je pense que sans l'homme, la vie renaitra et se régénèrera sans problème.
H
Quand j'étais gamin, dans le Vivarais, le chant des passereaux au printemps était "assourdissant" <br /> là où il y avait jadis des pâturages, il n'y a plus que des colonies de pommiers, cerisiers et abricotiers avec tous les traitements chimiques qui vont bien<br /> pour renforcer le rendement et la cupidité <br /> résultat de l'enquête la chaine alimentaire s'effondre <br /> et nous avec <br /> des fois je me dis que la disparition de l'homme est peut être ce qui peut arriver de mieux <br /> pour la vie sur terre