Publié le 25 Février 2014

Cet article est reposté depuis coco Magnanville.

Suite de l’œuvre poétique de Roger Colombier sur la grande guerre dont on commémore cette année le centenaire.

Je vais partir

Voir les commentaires

Rédigé par caroleone

Publié dans #La minéralité expliquée aux cailloux

Publié le 23 Février 2014

 

lu sur le site de l'Union Juive Farnçaise pour la Paix  ( UJFP )  :

http://www.ujfp.org/

 

 

Titi Robin a été invité à participer au Festival des Musiques Sacrées de Jérusalem pour l’édition 2014. Voici sa réponse aux organisateurs

 

"Bonjour, je vous remercie de votre invitation qui me touche beaucoup de jouer à Jérusalem à l’occasion du Festival des Musiques Sacrées. Mais, en raison de la politique dramatique de l’état d’Israël à l’égard des Palestiniens et de la municipalité de Jérusalem à l’égard de ses habitants non juifs, je ne peux y répondre positivement.* Je soutiens tous ceux, Juifs, Musulmans, Chrétiens et de toute autre appartenance qui luttent contre l’attitude de ce gouvernement et de l’idéologie qui la sous-tend. Cela a des répercussions dans le monde entier et nous les vivons aussi douloureusement en France. Je salue avec respect mon public de Gaza, Naplouse, Tel Aviv, Bethléem, Bir Zeit, Nazareth, Haïfa, Ramallah, des nombreux camps de réfugiés que je n’oublie jamais, ... et bien sûr de Jérusalem. J’espère qu’un beau jour proche, la justice règnera sur cette terre sainte et que nous pourrons revenir célébrer en musique notre longue histoire commune ensemble fraternellement."

Titi Robin

 

 

Petite sélection pour ceux qui ne connaissent pas ...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par hobo-lullaby

Publié dans #musique

Publié le 19 Février 2014

 

Relayé depuis Le Jura Libertaire : http://juralib.noblogs.org/

 

 

BAS LES PATTES SUR LE JURA LIBERTAIRE !

Le Jura Libertaire poursuivi par le ministère de l’Intérieur pour « diffamation » envers la Police.

http://juralib.noblogs.org/files/2014/02/01.png

TÉLÉCHARGER L’AFFICHE – TÉLÉCHARGER LE FLYER

À l’été 2010, Brice Hortefeux porte plainte contre les sites web Indymedia Grenoble et Le Jura Libertaire, désignés comme « hostiles à la police » pour avoir relaté les exactions policières perpétrées dans le quartier populaire de la Villeneuve (banlieue de Grenoble). Après trois ans d’enquête, le plaignant est maintenant Manuel Valls et le procès du Jura Libertaire fixé au 14 novembre 2014.

Les ministres de l’Intérieur font leur travail, en protégeant « l’honneur » de leurs bandes armées. Quant à nous, nous défendrons dans les faits la liberté d’expression ainsi que la révolte des classes dangereuses contre la mafia capitaliste qui nous exploite et nous réprime. La CNT-Jura organise la solidarité avec Le Jura Libertaire.

Première soirée de soutien lors du week-end national de commémoration des victimes de crimes policiers, vendredi 14 mars à Hauteville-Lompnes (Haut-Bugey).

Que 1000 Jura Lib’ et Indy Grenoble fleurissent !

Autodéfense des médias libres ! Police hors de nos vies !

CNT JURA – BP 98, 39140 BLETTERANS CC

 

 

article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 (résolution sans valeur contraignante)  :

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

Voir les commentaires

Publié le 17 Février 2014

 

Interprétation du poème de Mahmoud Darwich: "Sur cette terre, il y a ce qui mérite vie"

Vidéo réalisée en juin 2013 dans le cadre de l'atelier vidéo mené par Regarde à vue et Primitivi au centre culturel: Laylac, dans le camp de réfugié de Deisheh, Palestine.
La musique et la voix ont été interprété par Murad Owda dans le studio d'enregistrement du camp: Haida.
L'interprétation en langue des signes palestinienne, par Halimah et Aminah Sarabtah.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par hobo-lullaby

Publié dans #poèsie, #Palestine

Publié le 12 Février 2014

Pour sortir de l'impasse, un État endetté est sommé de choisir entre tenir ses engagements financiers envers ses créanciers impliquant des programmes d'austérité ou honorer ses obligations politiques à l'égard de ses citoyens, notamment en leur assurant le bon fonctionnement du service public.

Face à la situation actuelle, les États se rangeront-ils aux côtés des riches ou du peuple ?

Au cours de cet entretien, François Ruffin - journaliste indépendant et auteur du livre Vive la banqueroute ! (Fakir éditions) – énonce différents cas dans l'histoire de France où les dirigeants du pays alors hautement endetté tranchèrent en faveur du peuple ...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par hobo-lullaby

Publié dans #banksters

Publié le 11 Février 2014

La minéralité expliquée aux cailloux

Cette semaine,la minéralité expliquée aux cailloux vous emmène sur des sentiers parfumés de genêts et de châtaigniers ...

j’aimerai y croquer ma part de nature

recueillir dans ma main la farine de châtaigne

la lave basaltique en faire mon chemin de vie

et me délecter enfin du miel des genêts diluant les folies.

La suite ici

Voir les commentaires

Publié le 10 Février 2014

Cet article est reposté depuis L'Orchestre Poétique d'Avant-guerre - O.P.A.

Procès en correctionnel pour des membres du D.A.L33

Bordeaux le 8 février 2014

Communiqué du Droit Au Logement de Gironde

Le mercredi 9 avril 2014, cinq membres du Droit Au Logement de Gironde (D.A.L33) sont convoqué-e-s au tribunal correctionnel afin de répondre des faits suivants :
« S’être à Bordeaux, entre le 6 mars 2013 et le 12 juillet 2013, en tout cas depuis un temps non couvert par la prescription et sur le territoire national, introduits ou maintenus dans le domicile de Odette L. à l’aide de manœuvres, menace, voies de fait ou de contrainte, en l’espèce en fracturant la porte d’accès, en effectuant le changement de serrures de l’appartement, en y pénétrant pour y installer plusieurs familles étrangères, en imposant la présence des ces dernières dans le domiciles, sans le consentement du propriétaire. »

Ce procès fait suite aux perquisitions et gardes à vue de l’été dernier après la plaine contre X déposée par Mme L. pour la violation de son domicile rue Planterose à Bordeaux.

Lire ici :
http://dal33.over-blog.com/communiqu%C3%A9-du-d.a.l-gironde
http://dal33.over-blog.com/nouvelle-garde-%C3%A0-vue-pour-les-militants-du-dal33

Pour les faits qui leurs sont reprochés les membres du D.A.L33 encourent une peine d’un an de prison et 15 000 euros d’amendes.

Alors que des centaines d’individus et de familles sont à la rue, que la loi de réquisition n’est toujours pas appliquée bien que Bordeaux regorge de 10 411 logements vacants (chiffre INSEE, recensement 2010), alors que des expulsions ont lieu en plein hiver et que l’on mure des bâtiments pour que personne ne puisse pas s’y abriter, ces membres du D.A.L33 , solidaires des sans abris,  sont donc aujourd’hui trainé-e-s devant les tribunaux et risquent de la prison ferme pour s’être mobilisé-e-s  pour l’application du droit de chacun-e  à un « logement convenable, y compris à une protection légale contre l'expulsion » (Cf. Déclaration Universelle des droits de l’Homme).

Le Droit Au Logement vous appelle à faire preuve de solidarité et d’indignation.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous le mercredi 4 avril à 14h au tribunal correctionnel de Bordeaux, 30 rue des Frères Bonies.

Un comité de soutien est en train de se constituer afin d’organiser ce rassemblement et appeler au soutien financier. Celui-ci vous contactera dès que les bases en seront posées.

Soyons nombreux/euses à nous mobiliser contre la criminalisation de la solidarité et pour un toit pour tous !

Merci de faire suivre ce communiqué dans vos réseaux.

Droit Au Logement 33

Contacts :

DAL33 (Droit Au Logement de Gironde)

Tel : 06 95 43 53 23

Mail : dal33gironde@gmail.com

Blog : http://dal33.over-blog.com/

Communiqué du D.A.L33 - Fev. 2014

Voir les commentaires

Rédigé par O.P.A

Publié dans #Divers Faits