Contre Toi

Publié le 5 Mars 2013






 

Contre toi

 

Vous vivez dans la misère

de ceux qui n'ont rien,

l'impuissance de l'opprimé,

le silence des lâches,

des plaies longues

des motifs fallacieux.

 

Vous supplantez  la plainte de ceux qui souffrent

Vous lèchez les  restes de ceux qui gouvernent,

Vous feignez le pas des perdus,

la douleur de la nôtre,

la douleur de la mort,

la douleur de nos morts

à travers les années

et à travers les siècles.

 

Vous, comme toujours,

Vous aux lèvres d’acier,

celles des mots vides,

la peste de l'âme,

le site de la trahison.

 

En ces temps de mensonges

Vous vivez  la défaite

En administrant  la charogne.

 

 Je ne me suis fié jamais à vous.

Je n'ai jamais cru en vos mots

parce que vous n'avez jamais été vaincus.

 

Manuel Ruiz Amezcua



gilipollas.jpg

 

Rédigé par hobo-lullaby

Publié dans #Liberté

Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir Serge,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On croit reconnaitre des personnes dans ce texte, c'est marrant ( ou alors, je l'interprète mal c'est possible).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aimerais bien connaitre ton analyse s'il te plait, ça m'intéresse, tu ne l'as pas choisi au hasard <br /> <br /> <br /> Bisous du mardi tout cuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Caro<br /> <br /> <br /> J'y vois une violente critique de ceux qui soutiennent les tyrans, de leurs sbires et executeurs de basses besognes. Ne me dis pas que tu pensais aux médias de masse, irréprochables et<br /> indépendants !  <br /> <br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> Serge<br /> <br /> <br /> <br />