Mon crime est d'être indien ! Quel est le votre ?

Publié le 10 Décembre 2011

 
 
Depuis  1976, Léonard Peltier est incarcéré sous le matricule n° 89637 - 132
 
 Condamné à perpétuité suite à un procès politiquement manipulé ...
... Un communiqué de presse d'Amnesty International sur ce lien :  link    
 
 et un documentaire :
 
résument très bien l'affaire
 
 
leonard-peltier-1.jpg
 
Son seul crime est d'être un défenseur de la cause Indienne et membre de l'Américan Indian Movement.
Alors pour ne pas l'oublier ni lui ni sa cause ...
 
 !
 
Ceux qui désirent adresser une pétition au Prix Nobel de la Paix et néanmoins Président des Etats unis d'Amérique, Monsieur Obama, peuvent le faire ici : link
Suivant le droit Américain, Barack Obama est en effet le seul à pouvoir débloquer la situation en accordant la grâce présidentielle !
Comment ce poême écrit en prison par Léonard Peltier ne fait pas prendre conscience à un Prix Nobel de la Paix, noir américain ( avec tout les souvenirs douloureux que cela évoque )  que la cause Indienne est juste et que de maintenir Peltier en prison est non seulement un acte barbare, mais ne grandit pas ni ne sert les Etats Unis ... Bien au contraire !

 

 

Péché« aboriginel »

Nous naissons tous innocents.
Nous devenons tous coupables.
Dans cette vie tu deviens coupable d’être toi.
Être soi-même, c’est ça le Péché « aboriginel »,
Le pire de tous les péchés.
C’est un péché que l’on ne te pardonnera jamais.
Nous les Indiens sommes tous coupables,
Coupables d’être nous-mêmes.
On nous enseigne cette culpabilité dès la naissance.
Nous l’apprenons consciencieusement.
A chacun de mes frères et à chacune de mes sœurs
Je dis,
Sois fier de cette culpabilité.
Tu n’es coupable que de ton innocence,
D’être toi-même,
D’être indien,
D’être humain.
Être coupable te rend sacré.

Leonard Peltier
    
 
  Aors Barack, si tu nous lis ...

Rédigé par hobo-lullaby

Publié dans #Liberté

Commenter cet article
F
bonsoir, <br /> ça y est, j'ai compris comment ça fonctionne, moi je voulais mettre un commentaire dans &quot;repost&quot;, je n'avais pas compris qu'il fallait lire les commentaires pour accèder à la rubrique &quot;commenter cet article&quot; dans les messages plus anciens. J'enlève tout ce que j'ai dit, uniquement par désappointement, contre overblog .........<br /> Je te réécris le poéme pour Léonard PELTIER :<br /> Il restera tout au long de sa vie, fils du ciel et de la terre<br /> Naturellement, la prison sera pour lui excessivement délétère<br /> Dans ce monde carcéral, loin de ses grands espaces de liberté<br /> Il ressemblera à un cheval sauvage dans un corral, entravé<br /> Et le maintenir aisi en détention, prouve votre peu de foi en la nature<br /> Négligeant le fait que la force de l'esprit passe au travers des murs<br /> Je suis très contente de pouvoir écrire de nouveau dans ton blog en me promenant dans tes poèmes<br /> dommage qu'il n'y ait plus de correction d'orthographe car entre le français et l'anglais, j'ai un peu de mal....<br /> bonne soirée <br /> bises <br /> Françoise
Répondre
H
Merci Françoise pour ce joli cadeau !<br /> <br /> Bises<br /> Serge
C
Bonjour Serge,<br /> <br /> C'est bien que l'on puisse s'exprimer, comme ça on partage, c'est plus sympathique je trouve, surtout que j'ai repéré des articles qui me plaisent bien !<br /> Pour les défenseurs de la cause de leonard, j'ai écrit un petit poème dernièrement, parce que pour moi aussi c'est un compagnon de route même derrière ses barreaux, voici le lien :<br /> <br /> <br /> http://cocomagnanville.over-blog.com/article-ode-a-leonard-peltier-106803360.html<br /> <br /> Et puis demain 24 juin, nous avons un concert de deux indiennes navajos dineh au CCIP à Paris en soutien à Léonard....j'vais pas rater ça ainsi que toutes les réjouissances autour des luttes du<br /> Mexique.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> caroleone
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Caro<br /> <br /> <br /> J'ai lu ton ode à Léonard ... un bel hommage !<br /> <br /> <br /> Lorsque j'ai lu "écrits de prison", j'ai ressenti quelque chose de très fort. Lorsqu'il s'adresse au lecteur au début de ce livre pour lui dire "Je te salue", cela m'a profondément touché. Cet<br /> homme qui a enduré ce que très peut pourraient supporter, dégage quelque chose de rassurant. Cette force devrait être enseignée dans les écoles, car Léonard Peltier sculpte le sens profond du mot<br /> humanité avec pour seul outil ses années d'emprisonnement.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon concert, que cette musique soit une belle danse du soleil.<br /> <br /> <br /> Je forme des voeux pour la libération de ce grand homme, même si son esprit a réussi son évasion depuis longtemps.<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> Serge <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci mon poto :o))<br /> <br /> J'espère que ça t'a plu ...
Répondre
V
http://www.youtube.com/watch?v=vqcM5lVoteQ<br /> <br /> Et comme ça ?...
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Valérie<br /> <br /> <br /> Et Merci pour ce commentaire musical. Rage against the machine - Freedom .<br /> <br /> <br /> Comme il est dit à la fin du clip : "Justice n'a pas été rendue" !<br /> <br /> <br /> Les vidéos n'apparaissent pas dans les commentaires ... dommage.<br /> <br /> <br /> Mais on peut donner le lien sous cette forme : http://www.youtube.com/watch?v=vqcM5lVoteQ<br /> <br /> <br /> J'ai dégoté les paroles avec leur traduction pour complèté ma réponse et te dire encore Merci !<br /> <br /> <br /> Paroles et traduction de Freedom<br /> <br /> <br /> Freedom (Liberté)<br /> <br /> Solo, I'm a soloist on a solo list<br /> Seul, je suis un soliste sur une liste de solitaire<br /> All live, never on a floppy disk<br /> Tout en direct, jamais sur une disquette<br /> Inka, inka, bottle of ink<br /> Encre de, encre de, bouteille d'encre<br /> Paintings of rebellion<br /> Des tableaux de rébellion<br /> Drawn up by the thoughts I think<br /> Dessinés par les pensées qui me traversent<br /> <br /> Yeah !<br /> Ouai !<br /> Come on !<br /> Allez !<br /> The militant poet in once again, check it<br /> Le poête militant revient en forçe, retiens ça<br /> <br /> It's set up like a deck of cards<br /> C'est comme un jeu de cartes<br /> They're sending us to early graves<br /> Ils nous envoient trop tôt à la tombe<br /> For all the diamonds<br /> Pour tous les carreaux<br /> They'll use a pair of clubs to beat the spades<br /> Ils utiliseront une paire de trèfles pour battre les piques<br /> With poetry I paint the pictures that hit<br /> Avec la poésie je peins les images qui frappent<br /> More like the murals that fit<br /> Plus fort que les fresques taguées qui vont bien<br /> Don't turn away<br /> Ne te détourne pas<br /> Get in front of it<br /> Mets-toi devant<br /> <br /> Brotha, did ya forget ya name ?<br /> Mon pote, est-ce que tu as oublié ton nom ?<br /> Did ya lose it on the wall<br /> Est-ce que tu l'as perdu sur le mur<br /> Playin' tic-tac-toe ?<br /> En jouant au morpion<br /> <br /> Yo, check the diagonal<br /> Yo regarde la diagonale<br /> Three brothers gone<br /> Trois potes morts<br /> Come on<br /> Allez<br /> Doesn't that make it three in a row ?<br /> Ca fait pas trois à la suite ?<br /> <br /> Spoken quietly : Anger is a gift<br /> Dit tout bas : La colère est un don<br /> <br /> Come on !<br /> Allez !<br /> Uggh !<br /> Uggh !<br /> <br /> (Guitar solo)<br /> (Solo de guitarre)<br /> <br /> Brotha, did ya forget ya name ?<br /> Mon pote, est-ce que tu as oublié ton nom ?<br /> Did ya lose it on the wall<br /> Est-ce que tu l'as perdu sur le mur<br /> Playin' tic-tac-toe ?<br /> En jouant au morpion<br /> <br /> Yo, check the diagonal<br /> Yo regarde la diagonale<br /> Three million gone<br /> Trois millions de morts<br /> Come on<br /> Allez<br /> 'Cause they're counting backwards to zero<br /> Car tu sais qu'ils comptent à rebours jusqu'à zéro<br /> <br /> Environment<br /> L'environnement<br /> The environment exceeding on the level<br /> L'environnement dépassant le niveau<br /> Of our unconciousness<br /> De notre inconscience<br /> For example<br /> Par exemple<br /> What does the billboard say<br /> Que dit le panneau<br /> Come and play, come and play<br /> Viens, viens jouer<br /> Forget about the movement<br /> Oublie le mouvement<br /> <br /> Spoken quietly : Anger is a gift<br /> Dit tout bas : La colère est un don<br /> <br /> Yeeeaaahhhh !<br /> Ouuaaaaiiiii !<br /> Uggh !<br /> Uggh !<br /> Awww, bring that shit in !<br /> Putain fout cette merde en l'air !<br /> Uggh !<br /> Uggh !<br /> Hey !<br /> Hey !<br /> <br /> Freedom... yea...<br /> Liberté... ouai...<br /> Freedom... yea right...<br /> Liberté... ouai c'est ça...<br /> Freedom... yeeeaaahhh !<br /> Liberté... ouuaaaii !<br /> Freedom !<br /> Liberté !<br /> Yea !<br /> Ouai !<br /> Freedom !<br /> Liberté !<br /> Yea right !<br /> Ouai c'est ça !<br /> Freedom !<br /> Liberté !<br /> Yea !<br /> Ouai !<br /> Freedom !<br /> Liberté !<br /> Yea !<br /> Ouai !<br /> Right !<br /> C'est ça !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Désolée, le clip n'apparait pas :o)<br /> <br /> Deuxième essai...<br />
Répondre