Sur la piste du blaireau

Publié le 3 Octobre 2020

 

 

 

Rédigé par hobo-lullaby

Publié dans #vidéo

Commenter cet article
A
Bonjour Serge, <br /> J'ai terrier de blaireaux et de renard au fond de mon terrain, je constate parfois son passage dans la pelouse où il vient chercher des vers.<br /> Un soir assez tard, j'allais déposer les déchets verts dans un seau dans l'étable, il s'y régalait, je ne sais qui fut le plus surpris des deux, il a filé sans demander son reste, mais , heureusement, il revient de temps en temps y dénicher ce qui l'intéresse.<br /> Bises de Belgique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ;
Répondre
H
Salut Anne-Marie<br /> j'avais pas vu ton commentaire ...<br /> c'est chouette que tu ai des voisins comme eux<br /> ce sont des noctambules très discrets !<br /> bises du Vivarais
C
Comment as-tu fait pour savoir qu'il passait là ? C'est chouette, je crois que c'est la 1ère fois que je vois une vidéo comme ça d'un blaireau.
Répondre
C
Merci Serge pour ces détails imagés et précis, il me semble y être. Bisouxx
H
c'est filmé avec une caméra dite de chasse<br /> le premier spot, c'est un endroit où j'ai vu de nombreux animaux passer juste avant le lever du jour, on appelle ça une coulée, un sentier qu'ils empruntent (voire empreintent ) régulièrement<br /> le deuxième se trouve sous un noyer qui surplombe une boutasse ( c'est là que j'ai filmé les écureuils) la faune vient s'y abreuver, et le blaireau vient chercher les noix que les écureuils ont laissé<br /> une nuit, je faisais de l'astro, je l'ai entendu croquer des noix à quelques mètres de moi, on s'est regardé, et on est retourné chacun à nos activités :)