Fauvette des jardins

Publié le 11 Octobre 2020

 

 

 

Rédigé par hobo-lullaby

Publié dans #vidéo

Commenter cet article
A
Coucou Serge, merci pour le clin d'oeil dans mon chez moi, tes fauvettes me font penser qu'il faudrait que je te passe un lien qui devrait te plaire, je te l'envoie par mail. Bonne soirée.
Répondre
A
Et qui va être privé de figues cette année? ;)<br /> Ta vidéo est superbe, on ne se lasse pas de la regarder se régaler, ça fait plaisir!<br /> Sur le blog d'un monsieur qui vit dans l'extrême sud, il montre un geai qui lui boulotte toutes ses figues, il les attaque toutes, n'en finit aucune :)) il a aussi un pic épeiche qui attaque les noix quand elles sont encore tendres et il regarde le spectacle sans jamais intervenir, émerveillé.
Répondre
H
Salut Alma, ravi de ta visite.<br /> Heureusement, elle en laisse quelques unes pour qu'on puisse au moins les goûter !<br /> ;)
C
Qu'est-ce qu'elle se met dans la panse !! C'est super ces figues pour les oiseaux. Ici on leur en laisse toujours et ils sont contents. Tu sais que c'est un exploit de filmer ces petits oiseaux ainsi. On a eu des fauvettes à tête noire toute la belle saison dans le jardin, j'ai juste pu identifier rapidement que c'étaient elles mais jamais je n'ai pu en photographier. Leur chant me disait que c'étaient bien elles. D'ailleurs je crois que celle-ci c'en est une aussi, elle a la tête rousse ou marron parce que c'est une femelle. Ce n'est pas facile à identifier, je n'ai pas vu de fauvettes des jardins tu me diras.<br /> En tout cas merci pour cette belle vidéo, j'adore quand elle se met la tête en bas et qu'on peut admirer son croupion.....bisouxx Serge
Répondre
C
Je trouve que tu t'en sors vraiment bien parce que c'est loin d'être simple d'identifier les oiseaux. Tu vois, de mon côté, hier, sur une vidéo, j'ai pris un troglodyte (en gros plan) pour une grive !! On a bien ri avec mon fils parce que lui ne s'y est pas trompé !!
H
Tu as sans doute raison, en bon daltonien, je me suis fais pièger<br /> Si au lieu de se goinfrer, elle avait chanté un peu on aurait pu être sûr !<br /> je l'ai filmer avec une lunette astro, planqué à une dizaine de mètres, j'avais repéré les figues entamées