Sunday Music

Publié le 11 Août 2013

La vie a un rythme, un mouvement constant. Le mot pour le rythme (des tribus malinké) est Foli. C'est un mot qui englobe beaucoup plus de tambours, la danse ou le son. Il se trouve dans chaque partie de la vie quotidienne. Ce film n'est pas seulement entendre et sentir le rythme, mais aussi le voir. Il est un extraordinaire mélange de l'image et du son qui nourrit les sens et nous rappelle à tous combien il est essentiel.

Rédigé par hobo-lullaby

Publié dans #musique

Commenter cet article
A
Bonsoir Serge,
exceptionnel, merci de nous emmener si loin dans les vibrations.
Belle découverte encore une fois, je me la mets de côté perso.
Amitiés,
@dam
Répondre
F
Ce film est remarquable à tout point de vue... le rythme fait partie de la vie.. on peut même dire qu'il est la vie... marcher, travailler, se distraire, ..
Merci Serge pour ce partage. Bises
Répondre
H
Bonjour Anne-Marie et Caro

Ceci étant dit, j'ai essayé ce matin au boulot ... c'est pas gagné. Vous ave raison, ils sont trop forts, je propose un stage sur place ! Des partantes ?

Bises

Serge
Répondre
C
Tu as essayé de tailler un djembé à la tronçonneuse ?
D'accord pour le stage, après tout, on a vraiment besoin de rythmer notre vie tristounette et les chants des africains sont parfaits pour ça.
J'apporte mon djembé et deux casseroles (non rouillées).

Bisoux

caro
C
Bonjour Serge,

Ils ont tous les talents.
Ouah! la construction du djembé, trop fort. J'adore ça, j'en ai un petit pour emmener en manif avec les jeunes (enfin, c'était quand les jeunes sortaient encore en manifs).
Les gamins m'éclatent, ils sont déjà et naturellement danseurs et musiciens, ils ont ça dans la peau.
C'est sûr qu'ils vont garder leur culture, vois comme elle est si partie prenante de leur vie quotidienne. Les peuples originaires sont les gardiens de leurs traditions et ils le savent. Regarde, nous, ce qu'il nous reste : rien.

Bisous et bonne fin de week-end

caro
Répondre
A
Oui, mais tellement facile de détruire tout cela : http://www.franceinter.fr/emission-interception-les-nouveaux-colonisateurs-0
A
Tout simplement BEAU. Et encore une belle découverte.
Répondre