Communiqué des Mutins de Pangée

Publié le 2 Septembre 2013

Vous êtes 3917 souscripteurs/trices du nouveau film (toujours) en cours de Olivier Azam et Daniel Mermet… C’est bien, pas encore autant que la souscription de Michèle Laroque pour son prochain film, mais c’est pas mal quand même ! Certains sont déjà "SMG super gold" car ils ont pris plusieurs souscriptions. Les SMG les plus généreux auront leur nom gravé sur le Mont Rushmore, c’est promis ! Si toute fois, vous n’avez pas encore participé à ce projet et que vous avez du remord d’avoir gaspillé tout votre budget « culture » dans l’achat de votre dernier smarphone-qui-fait-tout et que vous avez décidé de le revendre pour participer à un film extraordinaire… n’hésitez plus ! C’est ici que ça se passe.

 

Celles et ceux qui attendent des nouvelles impatiemment, tous les jours dans leur boîte à lettres… Ne vous inquiétez pas ! Les réalisateurs ont décidé d’explorer des tas de pistes pour faire le meilleur film possible, résistant glorieusement à la pression quotidienne du désormais fameux « Alors ? Vous en êtes où sur le Zinn ? ». Le montage actuel fait près de 6 heures qui seront déclinées en différents épisodes (pour le DVD), et aussi selon les archives qu’on arrivera à se payer, et une version plus courte, spécialement adaptée pour le cinéma, peut-être… Plus vous attendez, et plus vous en aurez dans le panier à la fin.  En tout cas, le film promet d’être à la hauteur de votre patience ! 
Cet été, une énorme polémique a éclatée : Aux Etat-Unis la droite conservatrice essaye de faire interdire l’enseignement de Howard Zinn à l’école !  Il se pourrait bien que la dernière séquence du film soit en train de s’écrire sous vos yeux… Et on vous garde quelques surprises pour la fin. 
 
Pour les adeptes de Facebook, la page du film. 
 
 
Communiqué des Mutins de Pangée

Rédigé par hobo-lullaby

Publié dans #howard zinn

Commenter cet article
C
Bonjour Serge,

J'avoue ne pas être très experte en Howard Zinn, en dehors des communiqués que je vois passer parfois ( il faudrait que tu m'éduques un peu à ce sujet) mais j'ai partagé la souscription sur FB en attendant mieux.....
J'aime voir votre impatience et votre enthousiasme, ça fait plaisir et donne envie d'en savoir plus du coup.

Bises

caro
Répondre
H
Bonjour Caro

C'est un personnage nécessaire, avec une vision claire, de plus, ses explications sont limpides. Je suis sur que ce film te donneras envie de lire ses bouquins.

Bises
Serge
A
Je l'attends avec impatience celui-là, d'autant plus que j'ai lu son bouquin : "histoire populaire des Etats-Unis.
http://www.youtube.com/watch?v=gbEPznNj3NM
Et j'ai souscrit bien entendu.
Répondre
A
Waouw les compliments ! Je plane là) :-)
Je ne suis ni modeste ni géniale, je suis plutôt "nature, directe et franche" ce qui ne plaît pas toujours mais je m'en fiche et parfois je devrais sans doute, comme on dit, "tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler" mais bon, je suis comme je suis, mais je n'ai aucun problème à accepter la critique et la contradiction et à reconnaître mes erreurs.
Il me tarde aussi de recevoir ce dvd.
H
Bonsoir Anne-Marie

Je le savais déjà que tu étais modeste et géniale !
J'ai lu le bouquin aussi, et je suis tout aussi impatient, c'est bien les souscriptions, mais celle là ! Espérons que le résultat sera aussi bon que l'attente est longue.

Bises
Serge