Sunday Music

Publié le 24 Mars 2013
















 

 

Rédigé par hobo-lullaby

Publié dans #musique

Commenter cet article
F
<br /> J'ai écouté la reprise du Chant des Partisans par ce groupe mais je n'ai pas apprécié car la ziq trop forte empêchait l'écoute des paroles qui sont tout de même essentielles et magnifiques..<br /> alors au risque d'être ringarde je préfère la version d'Yves Montand. Je te donne le lien<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=epwynYzSeVQ<br /> <br /> <br /> pour moi c'est un bijou.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Fanfan<br /> <br /> <br /> C'est très difficile de reprendre des morceaux célèbres sans donner l'impression de faire du copié collé. Cette reprise sort des sentiers battus. Mais je comprend ton attachement à la voix chaude<br /> de Montand qui avait placé la barre très haut, en donnant à ce morceau une dimension intemporelle par son interprétation et son symbolisme. Je n'ai pas toujours apprécié Montand, mais pour ce qui<br /> est de la chanson, il faut lui reconnaitre ce don de bijoutier !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Serge<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Serge,<br /> <br /> <br /> ça mérite le détour, ça me dis quelque chose, je suis passé à coté de ce super groupe ! j'ai adoré la batterie dans la première vidéo et la seconde, ok avec Caroléone .<br /> <br /> <br /> Encore une belle sélection, merci je vais écouter le chant des partisans ça doit être quelquechose !<br /> <br /> <br /> Amicalement bonne fin de soirée<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Salut Adam<br /> <br /> <br /> L'explosion du mouvement rock alternatif était vraiment une belle époque. Ce goupe était plus ou moins connu, mais il n'a pas duré dans le temps.<br /> <br /> <br /> Ravi que ça te plaise en tout cas<br /> <br /> <br /> J'ai un peu levé le pied ces jours, internet est vraiment chronophage.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com<br /> <br /> <br /> @mitiés<br /> <br /> <br /> Serge<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Serge,<br /> <br /> <br /> C'est une version bien musclée qui pourrait nous servir dans les luttes des entreprises, je pense aux PSA, aux Fralib !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Caro<br /> <br /> <br /> Suis à la bourre dans mes réponses, j'ai levé le pied cette semaine.<br /> <br /> <br /> Ravi que cela t'ai plus en tout cas.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Serge<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Serge,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est très très chouette, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> C'est un petit mélange de reggae sur des rythmes latino qui n'est pas désagréable pour accompagner les luttes, c'est génial.<br /> <br /> <br /> Bises et merci pour cette découverte.<br /> <br /> <br /> caro<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Caro<br /> <br /> <br /> Ravi que ça te plaise. A l'époque, j'étais fan absolu ... souvenirs souvenirs.<br /> <br /> <br /> Puisque tu aimes bien leur rythme, tu me dira ce que tu penses de leur reprise du chant des partisans :<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=a3AaghoJ298<br /> <br /> <br /> Bonne fin de Dimanche<br /> <br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> Serge<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour cette découverte... Un groupe dynamique et engagé ça requinque.. Les phoptos de la première vidéo sont précieuses.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Serge. Bises<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Fanfan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nucléar Device est un groupe de rock alternatif anti raciste et anti fasciste des années 80 (1983-1989 plus précisément) que j'ai eu la chance de voir sur scène. Une époque dont je garde une<br /> certaine nostalgie ...<br /> <br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> Serge <br /> <br /> <br /> <br />