Liberez Georges Ibrahim Abdallah
Publié le 29 Janvier 2012
Communiste révolutionnaire Libanais
Militant pour une Palestine libre et démocratique
Détenu en France depuis 1984 ...
... Libérable depuis 1999 !
Ancien patron de la DST et ancien député UDF, le préfet Yves Bonnet réclame la libération de Georges Ibrahim Abdallah, le plus vieux prisonnier politique de France, détenu à Lannemezan. Il dénonce une « vengeance d'état ». Interview.
"Mais il faut se souvenir du contexte, aussi, des massacres de Sabra et Chatilah dont les coupables n'ont jamais été punis. Et aujourd'hui, la France garde cet homme derrière les barreaux alors qu'elle a libéré Maurice Papon ? J'aimerais rappeler aussi qu'on a remis en liberté l'assassin de Chapour Baktiar, qui lui, sur ordre de l'Iran, avait décapité l'ancien Premier ministre au couteau et lui avait coupé les mains. Ce type-là, qui a commis un crime atroce, a été libéré moins de 20 après les faits. Georges Ibrahim Abdallah, lui, est plus mal traité qu'un serial killer alors qu'il a commis des actes politiques.
S'agit-il alors d'une vengeance d'état, contre Georges Ibrahim Abdallah ?
Je pense que oui et c'est absolument lamentable, d'autant plus qu'il a déjà eu un avis favorable de libération localement. C'est Paris qui refuse par rapport à ses alliés. Je demande à ce que la justice m'entende dans ce dossier."
Lire la suite :
Georges Ibrahim Abdallah a déposé une nouvelle demande de libération il y a une dizaine de jours
Souhaitons que celle ci (la neuvième) soit la bonne !
Tout les détails sur le site de son comité de soutien : http://liberonsgeorges.over-blog.com/articles-blog.html
Et pour ceux qui veulent manifester leur soutien, une pétition en ligne émise par le Rassemblement des démocrates Libanais et Amis du Liban : http://www.petitionpublique.fr/?pi=cauchy49