Friday Blues

Publié le 8 Mars 2013




 Theodore Roosevelt Taylor dit Hound dog Taylor, le bluesman aux 12 doigts ! (il était polydactile)
Ce n'était pas un virtuose distingué, que ce soit à la guitare ou à la voix, et il avait l'habitude de dire : « Quand je serai mort, on dira : "Il jouait comme une merde, mais il la faisait sonner sacrément bien !" »

Oui, sacrément bien ...















 

Rédigé par hobo-lullaby

Publié dans #musique

Commenter cet article
A
<br /> Salut Sege,<br /> <br /> <br /> j'étais vraiment curieux, superbe t'as envi de te bouger J'arrive trop tard les filles sont parties !! J'ai pris un<br /> supplément, tu le mets sur ma note :<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=QeEc3QO67UM<br /> <br /> <br /> Attachant comme tu dis, un moment tès sympa et une belle découverte, merci !<br /> <br /> <br /> Amicalement <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Adam<br /> <br /> <br /> ça glisse tout seul ...<br /> <br /> <br /> T'en reprendras bien un ptit dernier, c'est ma tournée !<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=5WErjhvEY6w<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Beau dimanche<br /> <br /> <br /> Serge<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Serge,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il aurait eu tort de se priver de chanter, sa guitare couine comme pas une autre est-ce parce qu'il a plein de doigts ?<br /> <br /> <br /> Je connaissais la polydactilie chez les chats mais pas trop chez les hommes, ça doit être bien pratique pour taper sur le clavier ( quoique, moi même avec l'experience, je ne tape pas avec tous<br /> les doigts, j'suis grippée)<br /> <br /> <br /> ça ressemble un peu à du rock non ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous du vendredi qui espère l'embellie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Caro<br /> <br /> <br /> Hound dog Taylor a toujours jouer sur une vieille guitare et un viel ampli dont il savait tirer le meilleur. Son style est aussi proche du Rock que du Blues, son ame de bluesman a fait le reste.<br /> Je ne sais si d'avoir six doigts par main est un avantage ou un handicap. Django qui n'en avait que trois à la main gauche s'est révélé virtuose. Taylor aimait plus le style et le feeling que la<br /> virtuosité et la perfection, ce qui rend sa musique attachante.<br /> <br /> <br /> Polybisoux du soir<br /> <br /> <br /> Serge<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci Serge pour ce festival... j'ai adoré (en particulier la seconde vidéo). Bonne fin de semaine. Bises<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Fanfan<br /> <br /> <br /> J'aime bien Hound dog Taylor, il flirte entre Blues et Rock and Roll, Beaucoup de rythme, ça donne la pêche. J'ai un petit faible pour la deuxième aussi.<br /> <br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> Serge<br /> <br /> <br /> <br />