Friday Blues

Publié le 6 Janvier 2023

Les archives de You tube sont insoupçonnées 

je suis retombé sur cette émission que j'avais vu en direct un samedi après midi

animé par le grand Patrick Verbecke

 

 

je me rappelle avoir eu l'impression de rentré dans un bistrot où une bande de potes faisaient le boeuf

 Benoit Blue Boy,  Paul Personne ...

Puis ce fut la grande claque, John Hammond jr qui m'a donné l'amour de cette musique,

était en concert dans le coin. il est passé dire un petit bonjour ...

 

Merci aux youtubeurs "archivistes" qui m'ont permis de revivre ces instants de bonheur

Rédigé par hobo-lullaby

Publié dans #Blues, #Vidéos

Commenter cet article
K
Youtube est une mine d'or pour retrouver les archives musicales, je passe de longs moments à réentendre et dénicher de nouveaux artistes.<br /> Un ami m'avait fait découvrir Paul Personne, mais je le l'ai pas tellement écouté, en fait, je me suis peu intéressé aux bluesmans français. Non pas qu'ils soient moins talentueux que les Anglo-saxons, mais j'ai commencé par connaitre Buddy Guy que j'avais vu en concert, et par la suite, apprécié, Eric Clapton, Van Morrison, etc..<br /> Le blues est ma musique préférée, vient ensuite le Jazz puis les auteurs-compositeurs-interprètes français.
Répondre
H
Buddy Guy en concert, il y a pire comme premiers pas dans le Blues ! <br /> merci pour la visite
C
C'est vrai que ces moments musicaux dans des espaces intimistes nous laissent des souvenirs inoubliables. D'ailleurs sans être allée à de nombreux concerts, juste dans le cadre de mon engagement dans l'organisation culturelle de ma ville, j'ai toujours préféré les "bœufs" dans le bar du Colombier parce que je pense que les artistes étaient plus libérés. J'aurais aimé pouvoir assister à des scènes blues dans des café concerts ou surtout , j'avais le projet d'aller à Paris assister à des démonstrations de jazz manouche en café concert, bon, maintenant, je regarde les vidéos YT et je m'en contente. Quand on est imaginatif, on vibre aussi quand la musique est belle à nos oreilles.
Répondre
H
j'imagine la gueule de l'addictologue devant une salle d'attente pleine à craquer <br /> vous c'est pour Victor Jara je vous prend dans un quart d'heure <br /> vous c'est pour Big bill Broonzy fallait venir avant<br /> l'amour de son prochain ne se fait pas à l'acte<br /> monseigneur<br /> il se vit et se partage tout simplement