le poinçonneur des lilas

Publié le 17 Septembre 2019

un pic épeiche dans ses oeuvres, trahi par le soleil et son tambourin ...

 

 

Rédigé par hobo-lullaby

Publié dans #Vidéos, #photos

Commenter cet article
C
Hé, c'est bien trouvé..... et bien vu, bien entendu. Il faut être réactif avec ces petits bêtes. J'aimerais bien en voir un, chez mon fils il y en a ainsi que d'autres pics, on a déjà croisé au sol 2 pics verts. Je n'ai pas encore essayé de dessiner un pic, ça va venir un de ces jours.
Répondre
C
Tu as l'esprit vif......j'ai capté bien plus tard (les ptits trous).....
H
essaie le pointillisme ! ;)
A
Bonjour Serge,<br /> Un pic épeiche est venu, il y a quelques années, dans le froid de l'hiver, se sustenter aux boules de graines pendues aux branches dans le jardin.<br /> Depuis, je l'entends parfois mais je ne l'ai plus revu.<br /> Bises belges.
Répondre
H
Salut Anne-Marie<br /> j'espère que tu vas bien<br /> quand j'étais ado les pins du Vivarais étaient caffis de chenilles processionnaires<br /> heureusement les pics (verts et épeiches) nous en ont débarrasser<br /> Son tambourin est encore plus impressionnant au printemps, une sorte de mitraillette qui d'ailleurs plus une chant pour marquer son territoire<br /> bises des bois
A
Alors là bravo parce que pour le voir celui là, faut se lever de bonne heure! Combien de fois j'en ai entendus que je n'aie jamais pu voir, c'est rageant :)) <br /> Et le choix sonore est excellent!
Répondre
H
c'est vrai que je suis un lève-tôt<br /> Blague à part, faut juste être patient et prendre le temps