Dirty water

Publié le 4 Janvier 2014

Aujourd'hui, on estime que 3,6 millions de personnes, dont 1,5 millions d'enfants de moins de 5 ans meurent chaque année, de maladies transmises par l'eau insalubre, ce qui en fait la principale cause de décès dans le monde...

Rédigé par hobo-lullaby

Publié dans #hors des sentiers battus

Commenter cet article

caroleone 04/01/2014 13:49

Bonjour Serge,

Excellent et parlant, tout en finesse, ça me plait bien.
C'est vrai ce constat, au Chiapas et au Mexique en général (je parle de ce que je connais un peu mieux) l'eau insalubre est la première cause de mortalité infantile. Je pense qu'en Amérique latine également, de toute façon, les populations marginalisées et indigènes sont les premières touchées de par le monde.

Tu sais que cette mortalité infantile au Chiapas (40 %) est la raison de mon engagement ?

Quand j'entends ma sœur pharmacienne critiquer les campagnes de vaccination que nous pouvons faire au Chiapas avec les organisations de santé et le financement des promoteurs de santé, ça me fait bondir et montre bien le décalage apporté par notre société de consommation qui veut tout virer sous des prétextes écolo bourgeois alors que pour les enfants du monde, une vaccination c'est l'assurance d'une survie, cela évite la mort à cause d' une gastro, une grippe ou de maladies respiratoires, des maladies qui sont bénignes pour nos enfants.
Je pourrais te disserter ça plus longuement mais cela n'est pas le but....il y a fort à faire et les bonnes volontés sont toutes les bienvenues pour que plus jamais les enfants ne meurent dans de terribles conditions.


Bisous du samedi

caro

Hobo-Lullaby 05/01/2014 16:31

Bonjour Caro

Je crois en effet que c'est une statistique méconnue du plus grand nombre.
Et tu as raison de souligner que notre société nous éloigne de notre humanité naturelle.
Triste constat.

Bises

Serge