Lorant Deutsch raconte

Publié le 27 Novembre 2013

Pour ceux qui ne le saurait pas, les 700 communes touchées par la guerre des chouans ne comptabilisent que 815 029 habitants. Les historiens proches des ultra catholiques ( Reynald Secher en tête ), estiment le nombre de victimes à 117 257 (« blancs » et « bleus » confondus), alors que Lorant Deutch parle d'un million de victimes

L'imprécision intentionnelle et en particulier la falsification de statistiques est une technique de propagande bien connue, mais qui reste efficace devant un auditoire sans esprit critique.

Pour ceux qui seraient intéressés par l'analyse, le décorticage et la mise en pièce des élucubrations de ce bouffon, je vous recommande le site suivant :

Les historiens de garde

Rédigé par hobo-lullaby

Publié dans #propagande

Commenter cet article
A
Salut Serge,
CQFD, j'ai dévoré, j'arrivais pas à me détacher du site et il fallait partir ! Çà me confirme magistralement ce que je pensais de ce bouffon du roi depuis métronome...imbuvable et menteur ! Merci à toi, je garde ce lien précieusement, m'a énormément marqué !!!!!!!
Bien amicalement@+++musicalement j'ai du retard chez toi
Répondre
H
Bonjour Adam

j'ai été un peu comme toi. Le boulot fourni sur ce site est fabuleux !

Merci de ta visite
Amitiés
Serge
C
Bonjour Serge,

Ce qui me désole toujours c'est que ce genre de zébulon a droit aux plateaux pour venir refaire l'histoire à sa façon. En effet, que seraient-on devenus sans l'église, ses curés et tous ses bienfaits ?
En plus de raconter son histoire d'un million de morts, sa langue fourche et il dit qu'ils ont été "disséminés " oups, se reprend -il, décimés. Ah ! j'aime mieux ça, auquel cas c'étaient sans doute les gueux(rouges) qui les auraient disséminés aux quatre vents !!
Et là l'histoire se serait envolée avec les cendres (remarque, parfois mieux vaut être sourd qu'entendre les ânes braire).

Merci pour cette perle

Bises de caro
Répondre
H
Bonsoir Caro

Tu as mis le doigt dessus. Si ce genre d'individus qui réécrivent l'histoire à la sauce nationaliste sont invités sur les plateaux de télé, je ne crois pas que ce soit anodin.
Cela fait partie de la propagande et de la stratégie des médias de masse contre lesquels on a pas le droit d'être en désaccord sous peine d'être un adorateur de la théorie du complot. Le site "Les historiens de garde" fait vraiment un travail de fourmi, riche et argumenté, avec de nombreuses sources, afin de démonter cette propagande honteuse et mensongère. Mais hélas, on ne parle jamais de ce site dans les médias qui mettent Mr Deutsch en lumière !

Bisoux
Serge